Les arbitres à l'honneur
Les journées de l’arbitrage « La Poste » fêtent leurs 20 ans.
20 ans d’accompagnement et de mise en lumière de l’arbitrage pour continuer de susciter des vocations. À tous les niveaux de jeu, l’arbitrage est important. Il régit le sport pour que toutes et tous puissent jouer avec justesse et respect.
Pour le Comité Départemental, c’est également l’occasion de remercier tous les arbitres du département de la Loire-Atlantique et de leur montrer tout notre soutien. Notre Comité compte 99 arbitres départementaux, 69 arbitres stagiaires, et 33 écoles d’arbitrage à ce jour. Ceux-ci se forment continuellement à travers plusieurs actions possibles :
- Les interventions clubs
- Les écoles d’arbitrages
- Les stages des 12-15 ans
- Les départementaux
- Les stages recyclages
- Et plus récemment, les stages potentiels
Autant de possibilités d’apprendre et d’évoluer dans l’arbitrage au basket-ball. Sarah HASPOT et Joseph SILACTCHOM, tous les deux arbitres départementaux de Loire-Atlantique en ont parlé à Tous Arbitres :
|
|
L’arbitrage n’a pas de sport, pas de genre, ni d’âge ; pour les arbitres c’est avant tout une passion. La même qui anime les joueurs, sur et en dehors du terrain.
Du 20 au 31 octobre les Journées de l’Arbitrage s’enchaînent, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à l’arbitrage.
Nous comptons sur vous tous pour faire preuve de respect et de fair-play lors de vos rencontres.