Sport à l'Hôpital
Mardi dernier, dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’association Premiers de Cordée, le Comité était attendu de pied ferme au CHU de Nantes. L’association, crée en 1999 œuvre chaque jour pour faire sortir de leur quotidien des milliers de jeunes hospitalisés et/ou en situation de handicap. Leur recette est simple, dans le cadre du programme Sport à l’Hôpital, il s’agit de mettre en relation les acteurs sportifs locaux avec les hôpitaux.
Les jeunes hospitalisés étaient prêts pour une séance de basket ! De 5 à 15 ans, tout ce petit monde a participé à l’animation proposée. Malgré leurs pathologies respectives et différentes, chacun a pris du plaisir lors de ce moment basket. Sur cette séance, pas de terrain de basket comme on le connait, mais un lieu aménagé au sein même du CHU. Au programme de cette séance : du dribble, du tir, des passes, des checks, des sourires et des encouragements !
Pour toutes et tous, ce moment est enrichissant, chacun apprend des autres mais surtout partage cette séance avec bienveillance et plaisir.
C’est tout naturellement que le Comité a répondu présent. Sur place c’est notre CTF Vivre Ensemble Nicolas TAMIC, accompagné de Philippe ALAIN, membre de la commission Vivre Ensemble du Comité, tous deux Moniteurs de Basket Santé, qui ont mené la séance.
C’était une grande première pour le Comité, mais certainement pas la dernière.
|