Stage recyclage de nos arbitres

Samedi 4 septembre à la Joliverie se tenait le stage recyclage des arbitres de notre département.

Ils étaient 60 sur cette session (deux autres journées réuniront les autres arbitres du département) encadrés par 7 formateurs arbitres et 1 technicien. Ce stage a pour objectif de relancer la saison pour les arbitres en perfectionnant la pratique de l’arbitrage, la lecture du jeu. Sous forme d’ateliers, plusieurs thèmes sont balayés : le marcher, la faute, la gestuelle, le code de jeu, la technique de jeu ou encore la mécanique d’arbitrage à deux. Deux autres sessions se sont déroulé le week-end du 12/12 septembre à la Joliverie et à Donges ; avec toujours cette même ambiance fédératrice.

L’arbitre gère une rencontre, il doit maitriser l’E-Marque V2 qui, cette saison 2021-2022, est une nouveauté pour le championnat départemental. Lors d’un match, il doit permettre, aux joueurs, entraineurs, OTM, d’exprimer avec plaisir, leur meilleur basket.

Cette journée de stage était un peu spéciale… A l’occasion de la venue de La Poste et Tous Arbitres pour la promotion de l’arbitrage sur le territoire, tous nos stagiaires étaient en tenue ! Qu’ils sont beaux nos arbitres.

Leur venue a permis de faire une remise de maillot jaune et bleu à deux arbitres sélectionnés par la CDO dans le cadre du « Plan de Fidélisation des Arbitres » lancé par la FFBB en partenariat avec La Poste. Lucile et Clément ont donc reçu leur maillot pour cette saison. La journée a également eu son lot d’interviews dont l’objectif sera de transmettre la passion que véhiculent nos arbitres sur tout le territoire. Ces interviews seront à retrouver sur les réseaux et site de Tous Arbitres.

Il y a plein de bonnes raisons de devenir arbitre : aider son club, devenir acteur du jeu, prendre de l’assurance, faire respecter le code de jeu… Dans tous les cas : arbitrer, c’est jouer autrement et comme les joueurs, les arbitres doivent s’entraîner.

Ils font déjà tous partie de l’équipe, une grande équipe.

 

Si tu veux nous rejoindre, contactes-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02.51.85.01.41

 

 

Retrouve l'album photo entier sur notre Facebook !