Décès de Michelle TERRIENNE

C'est peu dire que Michelle aura marqué celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.

Passionnée par le basket-ball et par le mouvement associatif, elle s’est investie sans relâche pendant de très nombreuses années au service de notre sport et des dirigeants des clubs, qui ont toujours pu compter sur son entier dévouement.

Au-delà de la figure de la Secrétaire Générale de la Ligue des Pays-de-la-Loire, fonction qu’elle a occupé jusqu’en 2016, Michelle a été arbitre de championnat de France de 1965 à 1978, à une époque où peu de femmes exerçaient cette fonction, et Présidente de la Commission féminine de la Fédération française de basket-ball de 1980 à 1996. Michelle a également été élue au Comité Départemental de Loire-Atlantique de 1976 à 2004. Le basket féminin a toujours représenté un enjeu majeur pour elle : accompagnatrice des équipes de France féminine pendant des années, elle était toujours membre du Comité directeur des Déferlantes du Nantes Rezé Basket avant que la maladie la rattrape.

Membre de la Chambre d’appel de la Fédération durant plusieurs mandats, elle a également beaucoup œuvré dans le domaine disciplinaire sur notre territoire. 

Les membres élus et salariés du Comité Départemental de Basketball de Loire-Atlantique rendent hommage à Michelle pour l’ensemble de son œuvre et transmettent leurs plus sincères condoléances à ses proches.

 

Michelle TERRIENNE