Assemblée Générale 2021

C’est avec un grand plaisir et un souffle d’espoir que nous vous avons retrouvé samedi 5 juin à la salle de L’Estuaire de Couëron. Après une saison en dents de scie et loin d’être habituelle, l’Assemblée Générale visait l’échange et la discussion avec vous toutes et tous. Un lien rompu depuis des mois, pourtant ponctués de moments de jeu comme on les aime.

Durant cette saison le championnat amateur a joué 4 matchs, avant d’être de nouveau confiné. Qui aurait cru que le basket-ball allait se retrouver dehors et sur les réseaux sociaux à ce point. Durant ces longs mois, vous avez fait vivre le sport et notre passion par de nombreux moyens. Une imagination et une fidélité sans failles, de quoi admirer une communauté géniale. Retrouvez tous vos exploits sur Facebook.

La passion nous a permis de reprendre le jeu en cette fin de saison, d’abord dehors sous la pluie ou le soleil, ensuite en salle à partir d’aujourd’hui (9 juin 2021). Grâce à la mobilisation, nous avons tout de même pu faire une finale du Challenge Benjamins-es forte en basket et en émotions. De plus, la période profite au 3x3, cet été de nombreux événements auront lieu : Open Access Juniorleague, Open Access Superleague, Open Plus Junior et Superleague et bien d’autres tournois. L’occasion de se retrouver pour jouer ensemble de nouveau.

« Le ciel est bleu », aujourd’hui les décisions gouvernementales laissent penser que les voyants sont au vert pour retrouver le basket tel que nous le connaissons à la rentrée.

Mais cela présage « pas mal de nuages », l’incertitude des mois à venir rend difficile la projection. Aussi bien pour le Comité, que pour vous, les clubs, licenciés, arbitres, coachs, OTM et bénévoles. Le sport et ses associations forment les lieux de vie d’une commune et d’un territoire. Y participer c’est faire partie de la grande famille du basket.

Être bénévole c’est quoi ?
C’est du travail… de la disponibilité, de l’apprentissage administratif, certes. Mais c’est aussi du partage, du sport, de l’amitié. Être bénévole, c’est donner du temps, pour passer du bon temps.

Les mois défilent, mais la passion reste.

Vous nous avez manqué, a très vite sur les terrains !

Lire le rapport moral 2020-2021