Structure

Le Comité Départemental de Basket-Ball de Loire Atlantique, premier Comité de France, gère aujourd'hui 139 groupements sportifs répartis sur l'ensemble du Département.

 

Ces clubs représentent actuellement plus de 24 400 joueurs et joueuses licenciés(es) dont 250 arbitres, évoluant au niveau Départemental, Régional et National 

et 4123 O.B.E, soit un total de 28926 licenciés

Ce qui représente un total de 15000 matchs par saison, soit environ 750 matchs par journée de Championnat.

 

Le Comité Départemental, c'est également de nombreux évènements sportifs dédiés à de multiples causes. Destinés aux jeunes mais également aux adultes, ils font vivre ce sport tout au long de l'année :

La lutte contre la leucémie auprès de l'association Leucémie Espoir

Tournoi Inter-Comités, Tournoi Inter-Ligues à destination des jeunes

La Fête de Noël du Baby Basket

La Fête Nationale du Mini Basket

La Coupe de Loire Atlantique

... 

   

L'ensemble de ses évènements sont réalisés en forte collaboration avec le Conseil Départemental, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Comité Départemental Olympique et Sportif, ...

Ce sont chaque année un grand nombre de bénévoles qui s'investissent dans l'organisation de ces différentes manifestations afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Ce sont également de plus grands efforts réalisés afin de trouver les partenaires susceptibles d'aider à l'élaboration et la grande réussite de l'ensemble des évènements.